Le psychomotricien intervient auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes et de personnes âgées confrontés à des difficultés d'adaptation et de comportement, passagères ou durables, parfois liées à des déficiences, des handicaps, des troubles neurodéveloppementaux, des troubles psychiques depuis la naissance ou suite à un accident.
Au cabinet, nous déployons les nombreux outils du psychomotricien. En se référant toujours au projet thérapeutique du sujet et en s'accordant à ses limites et à ses affinités, nous pouvons proposer de la relaxation, de l'activité physique adaptée, du jeu spontané, des entretiens, du jeu théâtral, des médiations sensorielles, des jeux adaptés ou encore de l'hypnose thérapeutique.
Béranger Poirier a été approché pour donner un aperçu de son métier pour les sociétés Hellowork et Diploméo.
Temps de rencontre, cet échange permet de recueillir vos plaintes et besoins. Cette étape permet aussi de déterminer des premiers objectifs.
Des séances individuelles pendant lesquelles des épreuves et tests sandardisés sont proposés en s'associant à une observation experte pour créer un projet thérapeutique.
Après un temps d'analyse, le psychomotricien restitue sa compréhension des difficultés et potentialités et construit avec vous le projet thérapeutique.
En tant que membre de l'Association Française des Psychomotriciens Libéraux, merci à elle pour le partage des images et du contenu que vous pouvez retrouver en intégralité ici.